Journée du 17 décembre 2016

Compte rendu de notre journée du 17 Décembre.

Traditionnel rond du matin et consignes de sécurités et de tirs.

20 Archers au rapport auxquels il faut ajouter Patrice et son fils Alexandre venus renforcer la traque avec 2 Epagneuls de Munsterlander.

Les postés partent en petits groupes afin de déranger le bois le moins possible, les animaux étant vite « sur pieds » en cette saison.

Nous prenons notre temps pour démarrer la traque car Michael et son équipe ont un peu de chemin et il va leur falloir ½ heure pour être en place.

Malgré les efforts des postés pour être discrets, plusieurs d’entre eux verront des chevreuils avant d’avoir le temps de s’installer à leur poste et / ou de monter leur Tree Stand.

Pour notre part, les 2 premières heures de traque sont très calme et à part 1 lièvres et quelques bécasses, nous verrons peu de chevreuil.

Vers 11 h, nous attaquons la dernière coupe de la matinée, les choses changent… C’est un vrai festival avec des chevreuils qui sortent des ronciers comme des diables de leur boite par paquet de 2 ou 3. Au total c’est plus d’une douzaine de chevreuils qui seront levés.

Alors que nous attaquons le retour à la cabane, j’aperçois Max dans son arbre, en arrivant près de lui il m’indique qu’il a tué un Brocard. Une flèche de cœur parfaite, l’animal aura fait moins de 25 m entre l’anschulss et son dernier souffle.

La cabane n’étant pas si loin et Max ayant déjà son Tree Stand à porter, nous baguons l’animal et je le prends sur mon épaule pour rejoindre la cabane et sonner la fin de traque.

Un joyeux repas s’ensuit et nous terminons la journée par une dernière traque. 4 chevreuils seront vus, 1 lièvre mais aucun sanglier sur cette journée.

Joyeuses fêtes à tous et RDV en janvier pour d’autres aventures

brocard-max max-et-son-brocard