Compte rendu de notre journée du 03 décembre 2016
17 Archers au rapport et Nathan et Mathis venus renforcer la traque
Après le rond du matin et une fois les groupes partis se poster, la traque peut démarrer.
Les choses démarrent fort avec une dizaine de chevreuils levés dans la première coupe, et très rapidement 3 coups de corne : Samuel qui vient de voir passer 17 sangliers !
Nous avançons et nous tombons sur Michael (les 3 coups de corne) qui a réussi un magnifique tir sur un sanglier de 37.5 Kg, les 2 poumons sont traversés, le sanglier fera moins de 50 m.
Arc utilisé : Fidjbow Pawnee !
Nous poursuivons la traque avec quelques chevreuils et quelques lièvres qui se dérobent.
Midi approche, nous tombons sur Fionn qui a prélevé un Brocard.
Après un repas bien consistant (quelques siestes dans l’après midi chez certains postés parait-il), nous reprenons la traque avec, il est vrai, des jambes bien lourdes…
Dès le départ, 3 chevreuils se dérobent devant nous, passage calme puis nous levons 5 chevreuils en l’espace de quelques minutes.
La traque se termine, j’aperçois Fionn à son poste qui m’appelle : second chevreuil de la journée, un chevriIlard mâle né eu printemps 2016.
Nous arrivons à notre ancienne cabane (ou nous avions laissé les voitures) quand nous apprenons que Rysti à décoché sur un sanglier, poids estimé à au moins 100 Kg !!
Il est déjà 16h30, la nuit va arriver vite… Nous attendons Max qui part aussitôt avec Michael (armé d’une carabine), de Rysti bien sur et de Fionn.
Le sanglier sera finalement relevé par un chien courant (appartenant à des voisins….) qui a suivi toute la recherche avant de saboter le travail du chien de sang ! Le sanglier était baugé dans une coupe sale à plus de 2 Km du lieu du tir. Il repart très vite….
L’atteinte n’est probablement pas mortelle, une atteinte basse ras de coffre ou légèrement derrière les pattes avant est présumée. Et la vitesse de fuite devant le chien courant laisse penser que l’animal est loin d’être à bout de force.
Dommage pour Rysti et pour le tableau qui aurait pu être encore plus exceptionnel pour cette magnifique journée !
RDV le 17 décembre pour de prochaines aventures.