Mardi 29 Décembre 2015, depuis quelques mois déjà nous échangeons par mail Georges et moi. Aujourd’hui c’est le grand jour, sur une gentille invitation de Georges, je me rend chez lui dans l’Oise avec ma petite famille pour lui rendre visite.
Parler de nos passions, le tir à l’arc bien sur, mais Georges est aussi un dresseur de chevaux hors pair qui a participé à plusieurs film (Gladiator, Sleepy Hollow et de nombreux autres…), il travaille aussi le cuir et les échanges sont riches et variés !
Je vous invite à découvrir tout cela sur son site : http://www.cheval-cascade-film.com/
Après une démonstration de tir à l’arc à cheval, d’équilibriste et de dressage par son fils Antoine, c’est à mon tour de me mettre « en selle ». C’est un grand mot puisque nous montons « à cru » pour cette occasion, c’est à dire sans selle (pour être précis : avec une sangle de voltige et 2 étriers).
La dernière fois ou je suis monté à cheval remonte à plus de 10 ans (mais plusieurs années de pratique), je me sens assez vite à l’aise. C’est comme le vélo disent certains…
Me voila donc parti à décocher quelques flèches, la plus grosse difficulté (et croyez moi pas des moindres) fut de réussir à encocher mes flèches sur la corde de l’arc au galop…
C’est une expérience extraordinaire que je recommencerais un jour avec un très grand plaisir. Je ne remercierais jamais assez Georges pour cette découverte formidable.
Georges enchaîne avec une démonstration de dressage avec Goliath (qui a tourné dans Gladiator aux cotés de Russel Crowe, rien que ça !).
La journée se poursuit autour d’un repas avec la famille de Georges, suivi d’une séance de tir à l’arc et après une dernière visite dans les écuries pour nourrir les chevaux il faut se séparer et reprendre la route.
Un très grand merci à Georges, Corrine son épouse, et leurs enfants (Cécile et Antoine, tous les deux très talentueux dans la lignée de leurs parents) pour leur accueil.
Et pour finir quelques photos de Georges et de son cheval Chouchi :