Jeudi 29 Octobre, nous prenons la route pour la Drôme.
Samuel, Julien, Antonin et moi-même faisons une pause à mi-chemin (le midi) chez Jean Paul avant de rejoindre en fin de journée la Drôme et le gite du col blanc.
Nous y retrouvons Philippe, Laurent, Pierre et Eric et nous sommes chaleureusement accueilli par Véronique et Bernard. Le gîte est très confortable et la cuisine de Véronique excellente !
Les échanges sont passionnés et déjà nous rêvons de chamois, sangliers et autres chevreuils en organisant la chasse du lendemain.
1ère journée, découverte du territoire et des difficultés de la montagne. Samuel décochera sur un renard sans le toucher, Laurent sur un Chamois sans le toucher également. Antonin et moi voyons notre premier Chamois, et le soir j’ai les sangliers à proximité (estimés à moins de 20 mètres); mais il fait déjà nuit, aucun tir n’est possible…
2nd Journée, les voisins chassent et nous décidons de faire des affûts sur les lieux de fuite présumés des sangliers. La matinée sera mouvementée, Philippe achève de 2 flèches une laie blessée à la carabine et Julien décoche sur un chamois mais le manque.
3ème journée, nous somme motivés et grimpons (Julien, Antonin et Arnaud) en haut du col en espérant y trouver des chamois. A peine arrivés, nous dérangeons des sangliers, l’un d’eux arrive droit sur moi, j’arme l’arc, mais il bifurque (sans me voir) et passe à environ 20 m dans les taillis. J’hésite, mais je retiens ma flèche pour ne pas risquer de blesser. Nous mangeons un sandwich dans la montagne avant de redescendre au Gîte.
Il est déjà tard et l’heure de recharger les voitures arrivent. Après une dernière bière et une dernière discussion avec Bernard nous reprenons la route à plus de 16 h….
Le cadre est magnifique, la chasse en montagne passionnante et nos hôtes charmants, nous rêvons déjà de notre prochain séjour.